Réservation en ligne

RÉSERVATION EN LIGNE

Festival international de jardins
Hortillonnages Amiens 2019

Clap de fin pour cette belle 10e édition… Nous préparons déjà la 11e édition !
Nous vous donnons rendez-vous à partir du 5 juin 2020.
L’Équipe d’Art & jardins l Hauts-de-France


Contactez-nous

+33 (0)3 22 52 52 96  – communication@artetjardins-hdf.com

Projets en région Hauts-de-France

RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

 

Bassin minier

Dans le bassin minier, en lien avec Odyssée Euralens 2019 qui regroupe de nombreux acteurs locaux dont les communautés d’agglomération Lens-Liévin et Béthune-Bruay Artois Lys Romane, le Pôle métropolitain de l’Artois et le Pays d’art et d’histoire de Lens Liévin, des jardins participatifs seront créés dès 2019 : 4 équipes de paysagistes vont imaginer 4 jardins avec la complicité et la participation des habitants de Lens (Plaine Molière), de Grenay et de Calonne-Ricouart. Les rencontres ont été lancées en mars dernier pour aboutir aux premières réalisations à l’automne 2019 ; les questions nourricières et écologiques sont pleinement intégrées dans cette démarche menée auprès des citoyens.

2 APPELS À CANDIDATURES
Jardins participatifs dans le Bassin minier

• Calonne – Ricouart : 2 jardins artistiques
> jusqu’au 5 septembre 2019 à 23h59

Appels à candidature

lille3000 

En 2019, lille3000 organise la 5e édition : ELDORADO ! Face aux problématiques du changement climatique et de crise, du besoin simultané d’évasion et de retour aux sources, de rêve et d’onirisme, le jardin – îlot vert, peut-il être considéré comme le chemin vers un Eldorado personnel, participatif et collectif ? C’est dans cette perspective que l’équipe d’Art & jardins | Hauts-de-France apporte avec la production de 6 installations paysagères et plastiques, une transformation de jardins méconnus, voire secrets, à Lille et dans sa métropole.

< week-end jardins • du 17 au 19 mai 2019 >
inauguration des jardins et des œuvres plastiques lille3000

 

Musée du Louvre-Lens 

Dans le cadre d’ELDORADO lille3000 (2019) et Lille Capitale Mondiale du Design (2020), Art & jardins | Hauts-de-France et le musée du Louvre-Lens proposent la création d’une œuvre/jardin pérenne qui sera réalisée sur le site du Louvre-Lens par le Collectif international Collective Disaster composé de paysagistes, architectes, graphistes, plasticiens, venus de Belgique, d’Espagne, d’Italie, de Grèce, d’Australie, de Russie…