Réservation en ligne

Festival international de jardins | Hortillonnages Amiens

Cher public, Chers visiteurs,
Nous vous remercions d’être venus nombreux pour découvrir les créations de la 12ème édition du Festival international de jardins | Hortillonnages Amiens.
Actuellement fermé, le Festival ouvrira à nouveau ses portes du jeudi 26 mai au dimanche 16 octobre 2022.

Pour toute demande d’informations, nous vous invitons à nous adresser un courriel à communication@artetjardins-hdf.com

Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine édition !

L’équipe d’Art & Jardins | Hauts-de-France

Requalification de l’îlot Saint-Louis > Atelier de l’Ours, 2020

Requalification de l’îlot Saint-Louis > Atelier de l’Ours, 2020
lundi 6 avril 2020 Marine Bigot
  • Atelier de l'Ours © droits réservés art et jardins | Hauts-de-France
  • Atelier de l'Ours © droits réservés art et jardins | Hauts-de-France
  • L'Atelier de l'Ours © droits réservés art & jardins | Hauts-de-France

Requalification de l’îlot Saint-Louis > Atelier de l’Ours, 2020

À Grenay, le projet de requalification de l’îlot Saint-Louis dans lequel s’inscrit l’école Ferdinand Buisson a conduit les membres de l’Atelier de l’Ours à travailler avec les enfants et les enseignants sur la conception d’un jardin à la fois ludique et nourricier le long de l’établissement. De toutes ces rencontres portées par les services de la commune de Grenay sont apparus de nouveaux usages dont le déploiement d’un verger observatoire ou encore la possibilité d’une circulation douce avec la création d’une voie piétonne et arborée entre l’école primaire et l’école maternelle ; des espaces à partager qui seront prochainement inaugurés grâce au soutien de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, du Département du Pas-de-Calais, de la Région Hauts-de-France, et au mécénat de la Caisse des Dépôts et d’EDF.

L'artiste

Atelier de l'Ours

Fondé en 2016, l'Atelier de l'Ours est un collectif de paysagistes et de designers qui se consacre à l'étude, la conception et la transformation des espaces de vie culturelle et collective. L'équipe se compose de trois ingénieurs paysagistes issus de l'École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois : Juliette Guénard, née en 1991, Nicolas Jeanmonod, né en 1984, et Virgile Piercy, né en 1991.