Réservation en ligne

Online booking

International Garden Festival 
Hortillonnages Amiens
July 14 – October 18, 2020

As part of the COVID-19 prevention system, the entire team of Art & jardins | Hauts-de-France is mobilized to accompany you in your discovery journey of the Festival with all the necessary sanitary measures : hydroalcoholic gel kiosks are at your disposal; wearing a mask is compulsory; for your safety, we ask you to respect the direction of visit, and to listen attentively to the rules of use of the boats before boarding; animals are not allowed. After each trip, life vests, boats, oars and engines are disinfected; all group visits are suspended until further notice. We wish you a pleasant artistic and cultural walk with complete peace of mind.
Gilbert Filling
Director of Art & jardins | Hauts-de-France

Île aux Fagots – Amiens
Free and open access in wandering
From the Beauvillé Bridge in Amiens, join the towpath and enter by n°43 on Île aux Fagots to discover a first space presenting a dozen artistic and landscape creations; on leaving, extend your visit to Robinson Island along the Somme.
> July 14 – August 31 • Tuesady to Sunday, 12:30 p.m. – 7 p.m.
> September 1st – October 18 • Wednesday to Sunday, 1:30 to 7 p.m.

Port à Fumier – Camon
Paying access with rental of an electric boat
Rent an electric boat from Camon at the Port à Fumier, 35 rue Roger Allou (at the parking level), and navigate for 2 and a half hours from one plot to another to explore the gardens and appreciate the facilities around the Clermont pond.
> July 14 – August 31 • Tuesday to Friday, 1:00 p.m. to 7 p.m. / Saturday and Sunday, 10 a.m. to 7 p.m.
> September 1st – October 18 • Wednesday to Friday, 1:00 p.m. to 7 p.m. / Saturday and Sunday, 10 a.m. to 7 p.m.

The ONLINE TICKET is open !
Book your discovery trail, date, time and number of people in the module below. 
Looking forward to welcoming you soon

The rental price of an electric boat is available according to the number of people, from 1 to 6 max.
> 19€ / 1-2 pers. • 24€ / 3-4 pers. • 29€ / 5-6 pers. • free – 3 years
plus the ASCO fee for the protection & preservation of Hortillonnages
> 1€ / 11 and over • 0.50€ / 3-10 years

The gardens along the Somme Valley

Access & information

Lockmaster's house of Long

Wagon Landscaping : Mathieu Gontier > Le jardin destock
Lockmaster’s house

1 Rue de l’Écluse, 80510 Long

Municipal park of La Bouvaque

Atelier Les Jardiniers Nomades : Stanislas Bah Chuzeville, Richard Mariotte, Michaël Tourdonnet & Arnaud Mermet-Gerlat > Coup d’oeil entre deux eaux
Municipal park of La Bouvaque

80100 Abbeville

Park of'Isle

Elise & Martin Hennebicque > La faille
Park of Isle

Avenue Léo Lagrange, 02100 Saint-Quentin

After having invested the city of Amiens, Art & jardins continues its projects upstream and downstream of the Somme River in partnership with several cities, in Long, and since this year in Abbeville and Saint-Quentin with two new gardens.

“All our plastic and landscape creations are resolutely contemporary. They penetrate the public space, the gardens, the cities, at the heart of built and natural heritage. There is always talk of sustainable development, social integration and basic resources: water, agriculture and food. They must be participatory through active involvement of the public in the creation, enhancement and sustainability of this new heritage.  Gilbert Fillinger

 

 

 

 

 

 

 

Projects
Locations
Categories
Artists

Réservation en ligne

Réservation en ligne

Festival international de jardins
Hortillonnages Amiens
14 juillet – 18 octobre 2020

Dans le cadre du dispositif de prévention du COVID-19, toute l’équipe d’Art & Jardins | Hauts-de-France est mobilisée pour vous accompagner dans votre parcours-découverte du Festival avec toutes les mesures sanitaires nécessaires : des bornes de gel hydroalcoolique sont à votre disposition ; le port du masque est obligatoire ; pour votre sécurité, nous vous demandons de respecter le sens de visite, et de porter une écoute attentive aux règles d’utilisation des barques avant l’embarquement ; les animaux sont interdits. Après chaque parcours, gilets de sauvetage, barques, rames et moteurs sont désinfectés ; toutes les visites de groupes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous vous souhaitons une agréable promenade artistique et culturelle en toute sérénité.
Gilbert Fillinger
Directeur d’Art & Jardins | Hauts-de-France

Île aux Fagots – Amiens
accès libre et gratuit en déambulation
Depuis le Pont de Beauvillé à Amiens, rejoignez le chemin de halage et entrez par le n°43 sur l’Île aux Fagots pour découvrir un premier espace présentant une dizaine de créations artistiques et paysagères ; en sortant, prolongez votre visite jusqu’à l’île Robinson en longeant la Somme.
> 14 juillet – 31 août • du mardi au dimanche, 12h30-19h
> 1er septembre – 18 octobre • du mercredi au dimanche, 13h30-19h

Port à fumier – Camon
accès payant avec location d’une barque électrique
Louez une barque électrique à Camon au Port à fumier, 35 rue Roger Allou (au niveau du parking), et naviguez pendant 2h30 d’une parcelle à l’autre pour parcourir les jardins et appréciez les installations disposées autour de l’étang de Clermont.
> 14 juillet – 31 août • du mardi au vendredi, 13h-19h / samedi et dimanche, 10h-19h
> 1er septembre – 18 octobre • du mercredi au vendredi, 13h-19h / samedi et dimanche, 10h-19h

<<< BILLETTERIE EN LIGNE >>>
Réservez votre parcours-découverte en barque depuis le Port à Fumier dans le module ci-dessous.
Le tarif de location d’une barque électrique se décline en fonction du nombre de personnes, de 1 à 6 max.
> 19€ / 1-2 pers. • 24€ / 3-4 pers. • 29€ / 5-6 pers. • gratuit -3 ans
auquel s’ajoute la redevance ASCO (Association syndicale des canaux d’Hortillonnages) pour la protection & la préservation des Hortillonnages
> 1€ / 11 ans et + • 0,50€ / 3-10 ans
Réservez vos temps bien-être sur l’île aux Fagots dans les modules ci-dessous.
Des ateliers de méditation/relaxation sont proposés, en partenariat avec l’Office de Tourisme d’Amiens Métropole : 18 séances d’activités à partager en famille ou entre amis imaginées par « Les ateliers-jeux de l’Être Heureux », « Act’Art » et « Tree Spirit ».
• du 15 juillet au 31 août, les mercredis et dimanches matin, 10h-11h30
• du 1er au 30 septembre, les dimanches matin, 10h-11h30
> tarif adulte 10€ • duo famille (1 adulte + 1 enfant) 16€ 

Jardins de la Vallée de la Somme

Accès & informations

Maison éclusière de Long

Wagon Landscaping : Mathieu Gontier > Le jardin destock
Maison éclusière, 1 rue de l’Écluse
80510 Long

Parc d'Isle

Elise & Martin Hennebicque > La faille
Parc d’Isle, Avenue Léo Lagrange
02100 Saint-Quentin

Parc municipal de La Bouvaque

Atelier Les Jardiniers Nomades : Stanislas Bah Chuzeville, Richard Mariotte, Michaël Tourdonnet & Arnaud Mermet-Gerlat > Coup d’œil entre deux eaux
Parc municipal de La Bouvaque
80100 Abbeville

Après avoir investi la ville d’Amiens, art & jardins | Hauts-de-France poursuit ses projets en amont et en aval du fleuve Somme en partenariat avec plusieurs villes, à Long, et depuis cette année à Abbeville et Saint-Quentin avec trois nouveaux jardins.

Toutes nos créations plastiques et paysagères sont résolument contemporaines. Elles pénètrent dans l’espace public, les jardins, les villes, au coeur du patrimoine bâti et naturel. Il y est toujours question de développement durable, d’intégration sociale et des ressources de base : l’eau, l’agriculture et l’alimentation. Elles doivent être participatives par une implication active du public dans la création, la valorisation et la pérennisation de ce nouveau patrimoine. – Gilbert Fillinger

 

 

 

 

 

Projets
Lieux
Catégories
Artistes